Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lumière du coeur

Blog pour partager avec vous des histoires de coeur.

Aimer maladroitement, mais sincèrement

Image par Jill Wellington de Pixabay

Image par Jill Wellington de Pixabay

 

Nous sommes humains et parce que nous le sommes, nous devons tolérer nos faiblesses, nos fatigues et nos imperfections.

Un visage triste, fâché ou tout simplement qui n'affiche pas sa satisfaction est un état naturel pour lequel on ne doit pas culpabiliser. Afficher un sourire , alors qu'on n'a pas envie de le faire et qu'on s'y oblige parce qu’on veut être parfait et qu’on suit aveuglément le positivisme forcé est la pire des tortures . A par le fait que cela ne va pas se transmettre, car c'est contraire au langage du corps qui parle autre chose que le sourire, cela va étouffer son intérieur qui a besoin d’évacuer le négatif pour pouvoir respirer. A force de le stagner, il risque d’exploser et les dégâts seront alors très lourds.

Un humain est censé surfer toutes les vagues de la vie qu’elles soient géantes ou marées-basses sans avoir peur ou honte de ses émotions , car cela fait partie de l’apprentissage. La société nous force à porter des masques sans expressions pour pouvoir être validé.  Or ceci nous éloigne de notre vraie identité.

Loin de recommander l’excès dans  ses réactions, mais le faux nuit à son espace aussi bien externe qu'interne. Aimer maladroitement, mais sincèrement  est beaucoup mieux que d’en faire semblant, car le cœur aime le vrai.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article