Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lumière du coeur

Blog pour partager avec vous des histoires de coeur.

Le café, le bonheur

Image par Jose Antonio Alba de Pixabay

Image par Jose Antonio Alba de Pixabay

J’aime le café  et j’aime sentir son odeur forte le matin qui fait chavirer mon nez et remue mes sens. Il me rappelle la fraicheur du jour et la profondeur du temps présent. Sa noirceur, c’est tout un monde qui m’emporte avec lui  m’invitant avec force et  séduction à la savourer avec tout mon être .

Un café, ça aiguise le cerveau après une nuit de sommeil. C’est un appel à la joie, à la vie et à la bonne humeur. C’est un voyage matinal et à tout instant pour égayer son ciel et voler vers son petit bonheur. Qu’on soit accompagné ou sans compagnons, un café nous offre sa compagnie et cela nous suffit. Sa force et sa présence sont les meilleurs remèdes contre les maux de la vie.

Un café c’est une belle rencontre , un rendez-vous  avec l’autre ou avec son soi autour de ce qu’on aime pour se donner une petite joie quand il fait sombre. Aimer déguster  tous les matins  son café dans sa tasse préférée, qu'on soit à la maison, , sur une jolie terrasse, au bureau , à la cafétaria ou autres c’est se nouer avec une routine, une intimité avec son être pour se parler et penser sa vie  ou tout simplement ne rien faire, sinon écouter de la bonne musique et honorer le temps présent.

 

 

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article